La robe : niveau



Dans les explications, les abréviations suivantes sont utilisées :
ml pour maille en l'air,
mc pour maille coulée,
ms pour maille serrée,
demi-b pour demi-bride,
bs pour bride simple,
db pour double bride.
tb pour triple bride.

Fournitures : du coton bleu, un ruban blanc et un crochet n°2

Exécution du Top :

chainette : 40ml (vérifier que la chainette est suffisamment longue pour laisser passer la poitrine, faire au besoin quelques mailles en plus ou en moins).
1er rang : 3ml dans la 1ere maille, puis un rang de bs.
2eme rang : 3ml dans la 1ere maille, puis un rang de bs.
3eme rang : 3ml, 2bs rabattues ensembles, un rang de bs, puis terminer le rang par 2bs rabattues ensembles et 1bs dans la dernière maille.
4eme rang : 3ml, 2bs rabattues ensembles, un rang de bs, puis terminer le rang par 2bs rabattues ensembles et 1bs dans la dernière maille.
5eme rang : 3ml, 3bs rabattues ensembles, un rang de bs, puis terminer le rang par 3bs rabattues ensembles et 1bs dans la dernière maille.
6eme rang : 3ml et un rang de bs.
7eme rang : 3ml et un rang de bs.
8eme rang : 3ml et 1bs dans la maille suivante, 2bs dans la maille suivante, puis continuer en faisant 1bs sur les 2 mailles suivantes et 2bs dans la 3eme maille (on fait une augmentation dans la 3eme maille), terminer le rang en faisant 1mc dans les 3ml du début de rang.
A partir de maintenant on travaille en rond.
9eme rang : 3ml et 1bs dans la maille suivante, 2bs dans la maille suivante, puis continuer en faisant 1bs sur les 2 mailles suivantes et 2bs dans la 3eme maille (on fait une augmentation dans la 3eme maille), terminer le rang en faisant 1mc dans les 3ml du début de rang.
10eme rang : 3ml et un rang de bs.
11eme rang : 3ml et 1bs dans la maille suivante, 2bs dans la maille suivante, puis continuer en faisant 1bs sur les 2 mailles suivantes et 2bs dans la 3eme maille (on fait une augmentation dans la 3eme maille), terminer le rang en faisant 1mc dans les 3ml du début de rang.
12eme et 13eme rang : 3ml et un rang de bs et terminer par 1mc.
14eme rang : 3ml, 1bs sur les 2 mailles suivantes, 2bs dans la maille suivante, poursuivre le rang en faisant une augmentation dans la 4eme maille, terminer par 1mc.
15eme et 16eme rang : 3ml et un rang de bs et terminer par 1mc.
17eme rang : 3ml, 1bs sur les 3 mailles suivantes, 2bs dans la maille suivante, poursuivre le rang en faisant une augmentation dans la 5eme maille, terminer par 1mc.
18eme et 19eme rang : 3ml et un rang de bs et terminer par 1mc.
20eme rang : 5ml, sauter une maille, *1bs, 2ml, sauter une maille*, répéter de * à * et terminer par 1mc.
21eme rang : faire une bordure de ms en crochetant 4ms dans chaque arceau, terminer par 1mc.
Couper le fil.
Pour réaliser la bordure du haut de la robe, piquer le crochet dans la 1ere maille de la chainette de départ et faire 5ml, sauter une maille, *1bs, 2ml, sauter une maille*, répéter de * à *.
Faire une bordure en ms en crochetant 4ms dans chaque arceau, terminer par 1mc.
Couper le fil.

Arrêter les fils.
Placer le ruban en haut du bustier et faire les bretelles, puis le passer à travers quelques mailles du dos (comme un lacet), puis le faire tourner autour de la taille et le fermer par un noeud dans le dos.

Retour

© Copyright 2007, Passion-Crochet